Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cyclo-Randonneurs

Comme je l'expliquais en introduction, j'ai croisé de nombreux cyclo-randonneurs lors de ce voyage de 3 mois. Si nous avons tous un point commun (rouler à vélo), chacun envisage son voyage de façon différente. Il existe donc plusieurs catégories de cyclo-randonneurs :

- Ceux qui prennent leur temps et voyagent plusieurs mois

- Ceux qui prennent leur temps et voyagent que 2 ou 3 semaines (ils ne cherchent pas à faire le tour de l'île en 15 jours mais se concentrent sur une région de l'Islande)

- Ceux qui voient l'Islande comme une terre de challenge (ceux là bouffent de la piste, passent les guets ou sont équipés en vélo de route et font le tour de l'Ile en moins de 15 jours)

Pour ma part, le challenge sportif ne m'intéresse pas. Je ne fais pas des voyages à vélo pour bouffer le maximum de kilomètres. Je préfère rencontrer des gens et prendre le temps de vivre. :-)

Je pourrais vous parler des nombreux cyclistes que j'ai croisés mais j'ai choisi de ne parler que d'une personne.

László est un Hongrois de 62 ans, ancien conducteur de train. Je l'ai croisé dans le sud de l'Islande sur la route 1. Il était assis contre un rocher. Je me suis arrêté pour savoir s'il allait bien. Il m'a répondu par un sourire et m'a juste expliqué en quelques mots qu'il profitait de la beauté de la nature. J'ai recroisé László quelques jours plus tard à Höfn. Il m'a expliqué qu'il avait parcouru les pays scandinaves il y a 5 ans lors d'un voyage de 6 mois (10.000 km). László m'a impressionné pour plusieurs raisons. László roule avec un vélo de ville sans vitesse. Il fait un voyage de 40 jours en Islande avec un budget de 200 €. Qui a dit que l'Islande était chère !? Je n'ai pas recroisé László. J'espère qu'il va bien et je me souviendrai de lui, de son sourire et de la puissance de son regard. Maximum respect à cet homme humble.

Venez découvrir mon travail photographique sur mon site : www.frederickcarnet.com

Si vous avez des questions, contactez-moi directement par e-mail (frederick.carnet@gmail.com), je serais beaucoup plus réactif que si vous me laissez un simple commentaire à la fin des articles...J'ai trop souvent remarqué des commentaires 2 ou 3 mois après qu'ils aient été postés.

Cyclo-RandonneursCyclo-RandonneursCyclo-Randonneurs
Cyclo-RandonneursCyclo-Randonneurs
Cyclo-RandonneursCyclo-RandonneursCyclo-Randonneurs
Cyclo-RandonneursCyclo-Randonneurs

Partager cet article

Repost 0