Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le culte de la lenteur

Il y a mille façons de pratiquer la randonnée à vélo. Pour ma part, ma pratique suit une règle fondamentale : PRENDRE MON TEMPS !

(Il faut peut-être d'abord que j'explique une chose. Le voyage à vélo s'est imposé à moi pour des raisons assez simples. Je suis photographe et il y a quelques années je cherchais un moyen de transport suffisamment lent me permettant de parcourir jusqu'à une centaine de kilomètres par jour sans dépenser un centime. Lorsque je voyage à vélo, en fait, je travaille ! :-) ) ----> fin de la paranthèse ! ;-)

Je prends donc mon temps et m'arrête très régulièrement pour poser mon trépied et sortir mon mamiya RZ 67 des sacoches.

Ma pratique du vélo est donc à l'opposée de celle des fous furieux (que je respecte) qui décident de faire le tour de l'Islande en 15 jours. Si j'éprouve le besoin de rester plusieurs jours au même endroit, je reste. Si mon corps me dit de ralentir, je ralentis.

UNE RÈGLE D'OR POUR NE PAS SOUFFRIR À VÉLO : NE JAMAIS ALLER AU-DELÀ DE SES LIMITES. Lorsque l'on voyage pendant plusieurs mois, il faut savoir s'économiser, prendre soin de soi, bien manger, bien dormir, PRENDRE SON TEMPS. :-)

Venez découvrir mon travail photographique sur mon site : www.frederickcarnet.com

Si vous avez des questions, contactez-moi directement par e-mail (frederick.carnet@gmail.com), je serais beaucoup plus réactif que si vous me laissez un simple commentaire à la fin des articles...J'ai trop souvent remarqué des commentaires 2 ou 3 mois après qu'ils aient été postés.

Partager cet article

Repost 0