Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Campings

Les terrains de camping sont partout en Islande. Les Islandais eux-même campent énormément. Vous verrez (surtout le weekend) les campings pris d'assaut par des familles islandaises.

Les prix varient de 500 ISK à 1200 ISK. Certains terrains sont gratuits (terrain de Kópasker ou bien celui de Raufarhöfn - pour ces 2 terrains, les douches sont chaudes et gratuites).

Sinon, si vous voyagez sur une longue période, à deux ou en famille vous pouvez vous procurer la carte de camping valable pour la saison. Les détails directement sur leur site : THE CAMPING CARD. J'ai choisi d'acheter la carte au début de mon séjour. Même si je ne suis pas seulement allé dans des campings qui faisaient parti de ce programme, au final, j'ai fait une économie substantielle d'environ 300 €.

Les campings peuvent être parfois très rudimentaires (et chers) comme celui de Hofsós (1100 ISK par personne et 4 toilettes pour seul confort - ni douche, ni cuisine). D'autres sont tellement agréable qu'on y reste (Le camping de Grindavík qui fonctionne avec la Carte de Camping est le plus luxueux d'Islande. Voir les détails de ce camping ici.)

Il arrive qu'il n'y ai pas de douche dans certains campings. Vous voulez prendre une douche le soir ? Allez à la piscine ! Il y en a quasiment dans toutes les villes aussi petites soient-elles. Vous pourrez en plus profiter des bains chauds (un très bon moyen de se détendre après une longue journée de vélo - ou de randonnée). Le tarif d'entrée tourne autour de 500 ISK (+ Ou - 200 ISK).

Venez découvrir mon travail photographique sur mon site : www.frederickcarnet.com

Partager cet article

Repost 0