Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour apprécier son voyage, mieux vaut éviter les soucis techniques liés au matériel. Dormir 90 jours en camping nécessite donc un bon équipement : une bonne tente, un TRÈS bon matelas, un duvet suffisamment chaud, des sous-vêtements en laine pour dormir.

Ma tente : Une Jamet Newberry 4000 (le site de la marque) - elle aura résisté aux intempéries (vent, pluie parfois abondante). Super étanche, facile à monter et plier. Sa couleur orange permet aussi de facilement la repérer sur les terrains de camping.

J'ai croisé de nombreuses personnes qui ne comprenaient pas pourquoi j'avais une si grande tente pour moi seul. La réponse est assez simple. Quand on voyage sur une longue période, mieux vaut le faire dans le confort. Je ne me voyais pas dormir dans une tente "sarcophage". Si la "chambre" de la Jamet Newberry 4000 est spacieuse et confortable pour une personne, l'abside m'a permis aussi de cuisiner les jours de pluie et m'a surtout permis de ranger ma remorque Bob Ibex, mes sacoches et ma réserve de nourriture.

Mon matelas : Un ThermaRest NeoAir Xlite, très léger, peu encombrant et très confortable (les détails ici)

Mon duvet : Un Quechua O°C en taille L malgré mon mètre 73 et mes 60kg ! ;-) (les détails ici)

Mes sous-vêtements : Un pantalon long et un haut manches longues ICEBREAKER en laine Merinos (les détails ici) ==> complètement indispensable !!!!

Les petites choses nécessaires voire indispensables :

Un fil à linge

Des pinces à linge (10)

Des boules Quiès (très utiles le weekend lorsque les Islandais qui campent, décident de pousser la chansonnette jusqu'à tard ! ;-))

Un masque si vous ne pouvez pas dormir en plein jour (il fait jour 24/24 jusqu'à début août - il commence à faire nuit vers 22:30 à la mi-août et les jours raccourcissent. Malgré tout, le soleil se lève tôt - autour de 5:00 du matin).

Venez découvrir mon travail photographique sur mon site : www.frederickcarnet.com

Si vous avez des questions, contactez-moi directement par e-mail (frederick.carnet@gmail.com), je serais beaucoup plus réactif que si vous me laissez un simple commentaire à la fin des articles...J'ai trop souvent remarqué des commentaires 2 ou 3 mois après qu'ils aient été postés.

Mon matériel pour camper
Mon matériel pour camperMon matériel pour camperMon matériel pour camper

Partager cet article

Repost 0